Association des entreprises de rhône-alpes pour l'environnement industriel
Recherche
 
 OK
 
Bannière du site
Log-in
Mot de passe
 OK
  • Actualités
  • Accueil  > Actualités > Vigilance sécheresse pour les cours d'eau et les nappes dans l'Isère et alerte sécheresse pour la nappe de l'Est Lyonnais

    Actualités

     

              

    Retour aux actualités

    Eau
    Vigilance sécheresse pour les cours d'eau et les nappes dans l'Isère et alerte sécheresse pour la nappe de l'Est Lyonnais
     

    Mise en ligne le 28 avril 2020

    Le préfet de l’Isère a décidé de placer, jusqu'au 30 septembre 2020 au plus tard en fonction de l'évolution de la situation :
    - les cours d’eau et les nappes souterraines de l’ensemble du département en vigilance au titre de la sécheresse, hormis le Rhône et l'Isère (cours d'eau). Tous les usagers sont invités à l'économie volontaire d'eau.
    - en alerte sécheresse la nappe de l'Est Lyonnais pour les 5 communes situées dans le département de l'Isère. Pour les installations classées (ICPE), nécessité de respecter le niveau 1 de restriction sécheresse explicité dans les arrêtés individuels d’autorisation d’exploitation des industriels.

    L'arrêté du 24 avril 2020 est accessible ici et consultable sur le site de la préfecture de l'Isère, où vous pouvez suivre l'évolution de la situation.

     

    Web-design, ergonomie, dévelopement web : Franck Durocher